Randonnées en Suisse

La Suisse est un très beau pays, notamment avec les beaux jours qui ouvrent de nombreuses possibilités pour toutes sortes d’activités, dont la randonnée !

Nous en avons déjà essayé plusieurs et nous avons hâte de faire celle des 5 lacs (difficulté moyenne) et de vous dire ce qu’on en pense.

Le week-end dernier, malgré le temps maussade et pluvieux, nous avons décidé de parler faire la randonnée du pont suspendu de Trift, et on ne regrette aucunement ! La brume donnait un côté mystique et on avait l’impression d’être en Nouvelle-Zélande et la sensation qu’une horde d’Orcs allait nous tomber dessus (ouais on aime bien le Seigneurs des anneaux ! ).

Afin de faire cette randonnée, il faut vous rendre à Nessental, dans le canton de Berne pour prendre le téléphérique à Triftbahn (12 CHF aller). Une fois en haut, la randonnée dure 3h aller-retour, de difficulté moyenne.

Vous pouvez soit décider de redescendre en téléphérique, soit à pied, et dans ce cas il faut compter encore 2h de marche. C’est l’option choisie pour nous et on regrette pas ! Prévoyez des chaussures étanches car vous devez régulièrement traverser cascades et « coulée » de neige ». C’est cool, c’est chouette, c’est beau ! et en plus on a vu des marmottes, non mais que demander de plus !  Attention vérifiez bien les dates d’ouverture de la randonnée, en général, elle n’ouvre que de juin à octobre ! Attention aussi aux horaires d’ouverture et de fermeture de la station de Trift.

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s