Canyoning en Jordanie

J’ai eu la chance de découvrir ce magnifique pays de 2011 à 2012.

J’ai en effet vécu à Amman pendant six mois et cela reste une expérience inoubliable que je ne peux que recommander.

Ces six mois m’ont permis de découvrir une population accueillante ainsi que des paysages merveilleux. Je garde également de mes rencontres là-bas des amitiés toujours intactes aujourd’hui, notamment avec des irakiens.

Dans une autre publication, je vous parle des divers endroits à voir lors de votre séjour en Jordanie. La plupart des gens décide de ne séjourner qu’un dizaine de jours, ce qui est très bien, mais n’offre pas la possibilité de découvrir les magnifiques canyons qu’offrent le pays !

Dans ce post, je vous offre une petite compilation des divers canyons, mon ressenti et notamment celui que je vous recommande en priorité !!!

Tout d’abord, Wadi Mujib, probablement l’un des plus simples. J’ai passé d’excellents moments dans ce canyon, je ne peux que le conseiller:

Wadi Himara – Il s’agit d’un canyon sympathique également, mais ce n’est pas celui que je recommanderais en premier pour les personnes désireuses de se balader dans un canyon. Je ne regrette toutefois pas de l’avoir découvert 🙂

Wadi Al Waleh – superbe canyon, faites-le 🙂

Zarqa Ma’een – Ah, enfin mon préféré de tous ! Ce canyon devrait être LA priorité si vous devez en choisir un ! Les couleurs y sont sublimes, l’eau super bonne, des possibilités de descentes en rappel etc. J’adore !!!! 😀

One thought on “Canyoning en Jordanie

Laisser un commentaire

