Zürich le temps d’un week-end

Que visiter pour un week-end dans la ville de Suisse alémanique, Zürich ? Que faire en quelques jours, que voir, où aller manger, boire ?

C’est parti pour une sélection de nos coups de coeur de la ville !

Avant toute chose, sachez que les transports communs de Zürich sont au TOP ! Vous pouvez acheter une carte de transport 24h qui marchera sur toute la zone 110 (ville de Zürich) pour un peu plus de 8CHF et vous rendre dans beaucoup d’endroits très facilement. Obtenez tous les renseignements nécessaires via l’application ZVV.

Depuis la capitale française, vous pouvez rejoindre Zürich facilement via les TGV Lyria en 4h environ pour 280 euros. Vous avez aussi la possibilité de vous y rendre en avion.

Il est bien évidemment plus agréable de visiter une ville quand le soleil brille, c’est pour cette raison que je conseille notamment cette ville au printemps ou en été (bien qu’en hiver, la patinoire du Grand Dolder Hotel soit chouette et le marché de Noël avec ses décorations tout mignon, j’en parle dans un autre poste).

Pour en savoir plus sur le dialecte suisse allemand qui domine la ville, je vous conseille mon autre article à ce sujet 🙂

J’ai fait une sélection de 10 endroits à visiter dans Zürich ou de lieux où manger.

  1. Le quartier industriel de la Viaduktstrasse, sa tour Freitag, Frau Gerolds Garten en été. Ce quartier est plutôt original et agréable à voir, notamment en été. Il y fait bon vivre et vous découvrez un côté atypique de la ville qui change du côté ultra ordonné du centre ville. monter en haut de la tour Freitag afin de disposer d’une petite vue 🙂 Profitez-en pour faire un tour dans ce magasin qui propose des sacs recyclés avec des bâches de camion pour des sommes modiques (disons 300 CHF… personnellement je n’ai toujours pas compris l’engouement pour ces sacs bien que le principe soit bien)
  2. Lindenhofplatz – de la verdure, des jeux d’échecs géants, une belle vue sur le Limmat (rivière de la ville) ainsi que la Grossmünster.
  3. La fameuse Bahnhofstrasse et les petites rues du vieux centre – beaucoup la compare aux champs Elysées. Beaucoup d’entre nous ne pourront jamais rentrer dans les magasins qui longent cette rue. Plus vous avancez, plus la gamme monte. Les rues perpendiculaires sont toutefois très sympas, notamment sur la gauche quand vous la remontez vers le lac.
  4. Frau Münster et les vitraux de Chagall. Il convient de s’y arrêter, ne serait-ce que pour admirer les vitraux ou faire un tour dans le cloître qui se trouve à côté.
  5. Grossmünster. Attention aux horaires ! On peut monter dans la tour afin de bénéficier d’une jolie vue sur la ville. L’entrée est payante bien évidemment.
  6. Le lac de Zürich, ballade le long, nourrir les cygnes, baignades avec les Alpes en trame de fond, possibilité de prendre le bateau pour revenir vers Bürkliplatz en centre-ville (compris dans le pass 24h de la zone 110). Si le temps vous le permet, faites donc un barbecue au bord du lac comme un vrai zürichois.
  7. Chinese Garden. Il est petit et ne vaut certes pas le Japanese Garden de San Francisco mais il est tout de même mimi. Il n’ouvre en général que de mai à octobre et faire plus tôt le week-end.
  8. Thermal Bad avec vue sur la ville. A faire absolument si vous pouvez dépenser 80CHF pour ces thermes !
  9. Boire un verre au Rimini bar, les pieds dans l’eau
  10. Allez faire un tour au Hitl, plus vieux restaurant végétarien au monde. Il dispose d’un très bon buffet et d’une grande variété de choix. Pour les allergiques aux plats végétariens, Zeughauskeller est un restaurant connu de Zürich qui se trouve dans une ancienne artillerie. La nourriture y est de type allemande, vous aurez beaucoup de choix de viande et de bières !
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s