Naxos

Notre semaine dans les Cyclades commença par l’île de Naxos.

Tôt le matin, nous avons pris le ferry au port d’Athènes après avoir réservé nos billets sur internet. Petit conseil: ne vous fiez pas au temps de trajet annoncé sur le site… nous avons mis le double environ, avec escale à Mykonos, étape non précisée !

Nous arrivons sur l’île de Naxos. L’eau est d’une transparence incroyable. De nombreux taxis attendent à l’arrivée du ferry. Bah oui sur nos tronches il y a écrit « Touriste » et qui dit touriste dit possibilité d’arnaquer plus facilement. Et en effet…

On nous dépose gentiment à notre hôtel tout mimi et on part découvrir l’île. Des dizaines et des dizaines de magasins de location de véhicules en tout genre pululent en ville. Quad, scooter, voiture, il y en a pour tous les goûts, et ce partout sur les îles à vrai dire. On préfère louer un quad. Parce que c’est fun un quad !

On part faire un tour de l’île et on découvre des plages au sable blanc vraiment belles et calmes. Je ne voulais plus quitter la plage à vrai dire tellement on était bien !

Outre les plages, le petit centre de Naxos regorge de petites ruelles colorées, avec de nombreux chats et de petits shops tout mignons. Je conseille vraiment cette île !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s