Week-end londonien

Fin août, nous avons décidé de nous rendre à Londres pour voir la comédie musicale Aladdin mais aussi le parc Harry Potter (note rapide: réservez en avance, ne faites pas comme nous, tout était complet, on y retourne pour Noël du coup 😉 )

Nous en avons tout de même profité pour parcourir une ville que nous connaissions déjà.

En arrivant à London City Airport (le plus proche de la ville – 30 minutes), nous achetons la Oyster card pour pouvoir bénéficier des transports en commun. Elle est rechargeable aux bornes que l’on trouve un peu partout.

Arrivés à notre hôtel, nous partons ensuite découvrir le quartier de Notting Hill. Un marché était installé et nous avions pu voir les préparatifs du carnaval qui avait lieu le lendemain (dimanche et lundi du dernier week-end d’août, il s’agit du plus grand carnaval d’Europe).

Après avoir mangé un délicieux ramen, nous nous sommes dirigés vers les Kensington gardens pour rejoindre ensuite Hyde Park, Buckingham, Jame’s Park, Westminster, Big Ben. Nous avons tout fait à pied et honnêtement, cela se fait très bien.

Le soir même, nous partons voir la comédie Aladdin (A whooooole new woooorld !) qui est vraiment super ! La nuit tombée, nous nous baladons dans le quartier de Soho, Piccadilly Circus, le M&Ms Store, Trafalgar square et nous rentrons à l’hôtel.

Le lendemain matin, direction le Cereal Killer Café situé sur Brick Lane, un bar à céréales avec un choix phénoménal ! Nous avons voulu l’essayer (enfin surtout moi…). Expérience sympa, déco années 80/90, mais une fois suffit, je ne pense pas y retourner. C’était également jour de marché, nous nous y sommes donc baladés tranquillement, nous avons découvert des street art sympas ainsi qu’un magasin Pokemon! C’était très sympa de pouvoir errer avant de rejoindre le Tower Bridge, la Tour de Londres puis de se rendre à King’s Cross pour prendre le train pour Edimbourg. Pour mes trois jours à Edimbourg, j’en parle ici 🙂

A la gare, je voulais absolument me prendre en photo avec le fameux chariot Harry Potter et la plateforme 9 3/4. C’est sans compter sur ma naïveté car:

  1. c’est très touristique
  2. une queue horriblement longue, j’ai abdiqué, j’avais mieux à faire ^^
  3. une professionnelle te prend en photo
  4. et cette photo tu dois la payer of course

 

Bref, j’ai préféré me rendre dans le magasin bondé et acheter la baguette de Rogue (Snape forever quoi) ainsi que ma lettre pour Poudlard (il n’est jamais trop tard !!)

 

En attendant, voici notre petite vidéo de notre week-end londonien ! Suivie de quelques photos

 

Les photos 🙂

Laisser un commentaire

