Harry Potter Studio Tour

After all this time? …… Always…. (qui a la larme à l’oeil ?!)

Phrase cliché, mais vu que la phrase est prononcée par Alan Rickman ça passe (oui oui!).

Les personnes qui me connaissent, connaissent également tout mon amour pour l’univers Harry Potter. Et vu que ma moitié aime également ce petit sorcier… il était bien normal de nous voir un jour débarquer aux studios Harry Potter de Londres!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pendant plus de 10 ans, les films Harry Potter ont été en partie tournés dans les studios de Leavesden – notamment les scènes situées dans la Grande Salle de Poudlard/Hogwarts. Cet endroit fut la maison des acteurs, des artistes, des maquilleurs, des maquettistes etc pendant toutes ces années. Vous découvrirez alors les dessous de cet univers, le travail sublime effectué par des centaines et des centaines de personnes aux talents certains.

Se glisser dans les coulisses et tout y découvrir fut très agréable 🙂 Vous pourrez voir la grande salle, les dortoirs, le bureau de Dumbledore, les Horcruxes, les costumes, la salle des costumes (Snape forever) et bien d’autres endroits encore comme le chemin de traverse ! Vous pourrez même déguster une Bièreaubeurre, monter sur un balai etc.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Infos pratiques…

Pour visiter ce parc, il faut réserver à l’avance. Mais quand je dis à l’avance, ce n’est pas quelques jours avant, mais comptez plutôt en mois! Vous pouvez prendre vos billets sur le site du parc: ici

Surtout, n’achetez pas de billet « tout-en-un » qui comprend le trajet aller-retour en bus. Cela vous coûtera plus cher que si vous vous rendez au parc par vos propres moyens.

Pour se faire, prenez un train en partant d’Euston station pour aller à Watford Junction (11,20 livres A/R). Vous en aurez pour seulement une vingtaine de minutes. Une fois arrivé, sur la gauche en sortant de la gare vous attendra une navette qui vous emmènera directement aux studios pour 2.5 livres A/R. En vous débrouillant, vous pouvez économiser une vingtaine d’euros! L’entrée n’est déjà pas donnée, alors on ne crache pas sur un peu d’économies 😉

Et vous voilà désormais devant, et bientôt dans, les studios!

Mon avis…

J’ai beaucoup aimé, quelle surprise 😉 Les studios sont beaucoup plus petits que je l’aurais cru, mais j’ai tout de même vraiment apprécié ces 3h passées dans les studios.

Voir l’environnement dans lequel les films ont évolués, voir le travail phénoménal effectué sur les tapisseries, costumes, maquettes, maquillage etc fut très intéressant et pour moi le plus plaisant.

Bien évidemment, cette visite cible notamment les fans. Ceux qui apprécient cet univers risque de trouver ça long. Pour ma part, j’ai adoré et en sortant, on atterrit directement dans la boutique (ah les malins!!) et bien sûr on veut tout acheter. Je plains les parents qui y sont allés avec leurs enfants, ça devait être la ruine pour eux!

Pour conclure, je ne peux que recommander la visite des studios. Elle est très intéressante, instructive, et petits et grands y trouveront leur bonheur pour peu qu’on soit attaché à l’univers de JK Rowling…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Laisser un commentaire

