Playa Larga

Après une dernière nuit fort agréable à Vinales, avec des gens adorbales avec qui nous gardons contact, nous partons en direction de la péninsule de Zapata, Playa Larga pour être exacte.

Le taxi collectif fut réservé par la casa quelques jours avant. Et quel taxi ! On se retrouve serré… mais vraiment serré. Je n’ai de la place que pour poser un pied par terre, mon épaule chevauche celle du franco-brésilien à côté de moi, tandis que Romain, devant moi, peut à peine se redresser.

6h de route… ça promet… On doit faire avec, mais je me sens limite bien, je me sens enfermée, sans air. Heureusement pour nous, on fait une pause, en plein milieu d’autoroute. Un second taxi s’arrête et on voit que les chauffeurs commencent à décharger les bagages. On ne comprend pas. Avec notre plus bel espagnol, on demande ce qu’il se passe et on nous explique qu’on change de taxi. Ok, soit. on se retrouve alors avec le même taxi que pour se rendre à Vinales !

J’ai pour ma part un peu plus de place, mais Romain, sur la banquette du milieu, ne peut pas du tout se redresser. Il restera courbé tout le long du trajet… Il y a plus confortable, mais cela a été. Il était temps d’arriver dira t-on.

A Playa Larga, nous sommes accueillis par une hôte chaleureuse. Elle nous fait choisir une chambre, puis nous demande ce que l’on souhaite faire dans la région. Après plusieurs échanges, on décide de prendre un chauffeur pour trois jours (80 CUC la journée), qui nous emmènera où on veut.

Ainsi, on se rend à La Caleta Buena (15 CUC l’entrée par personne, tout compris – boissons et repas, sauf la coco, une honte! surtout que ce n’est pas ce qu’il manque), bon spot tranquille pour du snorkelling, a la cueva de Los Peces, cénote très profonde, Las Salinas etc.

cuba-old-car
Playa Larga – Romain avec notre chauffeur et son fils

La région n’est en soit pas des plus belles. Elle n’a rien de bien intéressante, mais le snorkelling est vraiment chouette ! Vous verrez de nombreux poissons, notamment sur la plage en face de la cueva de los peces. Il y a la possibilité partout de louer masque et tuba pour quelques CUC.

nous-sous-eau
Cueva de Los Peces

Concernant la Salina, nous nous y sommes rendus avec des américains qui logeaient à la casa, passionnés par les oiseaux. C’était donc l’idéal puisque l’endroit regorge de milliers d’espèces différentes, notamment des flamands roses. Leur présence fut très agréable puisque nous avons beaucoup appris avec eux (et aussi tout oublié aujourd’hui…). Attention, pour pouvoir rentrer dans cette réserve, un guide agréé est obligatoire. Nous avons dû payer 15 CUC par personne. Quoiqu’il en soit, nous avons vu des centaines et centaines de flamands roses, qui cotoyaient d’autres espèces, qui prenaient leur envol ou mangeaient. Ce fut un très beau spectacle. La visite dure environ 3h, nous avons donc décidé de faire du farniente à Cueva de Los Peces par la suite. J’ai également dit adieu ce jour là à mes palmes… En effet, un cubain a flashé dessus, me les a demandées, je lui ai offert. les cubains manquent de tout, absolument tout, il est plus facile pour moi d’en acheter une autre paire que pour lui 😉

flamingos-salina-cuba
La Salina – envol des flamands roses

Voici le détail de notre casa:

Dos Orlairis

Nourriture: 4/5 (petit déjeuner au top)

Propreté: 4/5

Confort: 4/5

Emplacement: 4/5

Prix par nuit: 25 CUC

Coût total avec petit-déjeuner, eau et repas: 280 CUC, 4 nuits

Laisser un commentaire

